OZITRIP

OZITRIP

J261 On the road again.

            Après 4 mois de sédentarité et de travail acharné à l'usine de fromages, nous quittons le confort du camping, ses douches chaudes et son électricité à volonté. Nous retrouvons notre vie de nomade et roulons, pour la première fois depuis le début du voyage, vers l'Est.

            Nous délaissons la côte et optons pour les routes de l'intérieur. Les forêts d'immenses eucalyptus de Pemberton et le pittoresque village de Nannup nous offrent leur plus beau visage. Hélas la météo devient rapidement capricieuse et nous devons, contre notre gré, faire une croix sur de nombreux parcs nationaux. Nous visitons sous la pluie Albany (plus ancienne colonie européenne du Western Australia) et ses magnifiques édifices victoriens puis mettons le cap au Nord Est pour rejoindre les montagnes de la Stirling Range. De ces (soi disant) jolies montagnes, nous ne verrons qu'un épais manteau de nuages déversant des trombes d'eau. Durant les 500 km suivant qui nous sépare d'Esperance, nous roulons sous un véritable crachin breton, petite pluie fine qui a malheur de tremper tout ce qu'elle touche.

            Après consultation des mauvaises prévisions météo à Esperance (au nom pas vraiment prédestiné !), nous décidons de rouler vers des jours meilleurs et mettons le cap au nord pour rejoindre Norseman, ville minière qui est aussi pour nous la porte d'entrée de la traversée de la fameuse plaine de Nullarbour. 1700 km de routes rectilignes et de zones quasi inhabitées pour nous emmener jusqu'en Australie Méridionale.

 



29/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour