OZITRIP

OZITRIP

J155 Dîtes cheeeeeese.

Nos efforts quant à une recherche d’emploi finissent par payer car Nina se fait embaucher dans la cheese factory 10 jours après Marco. Lorsque l’un s’occupe de la production de féta, ricotta, camemberts ou bries, l’autre est chargée du packaging et de l’étiquetage des produits.

Cette première immersion dans le travail en usine nous permet au moins de rapidement en déduire que nous n’y ferons pas carrière. Le travail est rébarbatif, usant physiquement et on a l’étrange sensation de travailler comme des robots. Et pour couronner le tout, l’ambiance entre les employés n’est pas au beau fixe. Néanmoins, quelques compensations viennent alléger le quotidien. Outre le salaire (peu élevé pour les australiens mais particulièrement attractif pour les français que nous sommes), nous bénéficions gratuitement des invendus de fromages et de yaourts. Nous ne crachons pas sur ces compléments de calcium ; les produits à base de laitage sont hors de prix en Australie. L’heure d’embauche le matin (7h ou 6h30) nous permet de profiter de spectacles extraordinaires lors des premières lueurs du jour (cf photos). Enfin, nous terminons nos 38 heures hebdomadaires le vendredi à 12h30, ce qui nous laisse la possibilité de jouir d’un confortable week end.

Nous continuons ainsi à découvrir cette magnifique région du Cape to Cape. Les richissimes propriétés viticoles nous rappellent un instant l’arrière pays bordelais et la côte sauvage océanique celle du Pays basques. A n’en pas douter, il fait bon vivre ici !

Après Hamelin Bay et les raies que l’on peut observer depuis la plage, nous arpentons le littoral depuis lequel on peut rejoindre via un sentier de randonnée le nord du sud de la péninsule (sentier du Cape to Cape). Les couchers de soleil en bord de mer viennent alléger les courbatures contractées lors des efforts physiques durant la semaine de travail.

Jo et Gaëlle n’étant qu’à 30 kilomètres de nous, nous nous retrouvons chaque semaine autours de quelques verres de Pastaga et échangeons sur nos différentes expériences professionnelles.

  Objectif remplissage de porte monnaie en cours…



08/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour