OZITRIP

OZITRIP

J200 Six months later.

Notre nouvelle sédentarité au camping nous permet de prendre un peu de recul par rapport à nos 4 premiers mois de voyage. Les nombreuses photos prises depuis le début  du périple nous permettent de nous rafraichir la mémoire et de nous repasser tous les bons (et les rares moins bons) moments, toutes les rencontres et anecdotes venues enrichir notre parcours. Nous mesurons ainsi un peu mieux les 20000 kms avalés sur cette île continent extraordinaire. Définitivement extraordinaire.

Pour illustrer le caractère exceptionnel de ce pays, constatez par vous-même l’anecdote suivante. Celle-ci concerne la météo actuelle durant ce printemps à l’humeur pour le moins labile. Ce pays est si fabuleux qu’il peut proposer le même jour dans un même État (et vous avez bien lu dans un même État, pas à l’échelle du pays. A titre de comparaison, prenez une région de France, genre le Limousin) des températures maximales allant de 18 à près de 47 degrés ! (Celsius, nous tenons à préciser). Quel autre pays au monde peut-il se targuer de tels écarts de températures ? Imaginez un instant de tels écarts de températures dans 2 villes différentes du Limousin la même journée… et ce pendant une belle journée printanière…

 C’est donc avec un état d’esprit définitivement fasciné par cette terre des extrêmes que nous continuons notre auto-opération pièces jaunes à l’usine de fromage. Après des débuts un peu délicats, nous avons fini par trouver notre place au sein de l’entreprise. Nina est devenue experte en pliage de camemberts et Marco a pris du galon dans la chaine de production ricotta. Les rentrées d’argent nous permettent de nous projeter un peu plus dans la suite du voyage. Ainsi, nous décidons de rester encore quelques temps dans le coin afin d’engranger un maximum d’argent.

Nous fêtons une première fois l’anniversaire de Nina en grande pompe à l’usine (les collègues avaient préparé de magnifiques gâteaux) puis nous célèbrerons l’évènement avec un peu plus d’intimité autours d’un succulent plateau de fromages dans une winnerie au cadre bucolique. Sans suivra un  couché de soleil magistral sur l’océan durant lequel une famille de baleines viendra nous offrir son plus beau balai aquatique (photos à l’appui !). Sympa l’anniversaire !

Nous continuons encore et toujours à parcourir la région. Après le cap Naturaliste au nord, nous avons rejoins le sud et l’extrémité du Cap Leeuwin. Formidable endroit où se rencontrent Océan Indien et Mer du Sud. Plages de sable fin et eau turquoise, nous arpentons le littoral très découpé à la recherche de petites criques toujours plus belles les unes que les autres. Nous assistons également aux premières compétitions de surf de la saison. Soleil et grosses vagues à l’appui, les experts nous offrent de magnifiques spectacles.

Les vacances scolaires de printemps (qui sont différentes d’un État à un autre) sont pour nous l’occasion d’assister au raz de marée de touristes qui envahit le camping. Outre les dégustations de vins proposées dans les nombreuses propriétés viticoles de la région, les gens sont venus en partie partager la grande finale du footy via la retransmission télévisée. En comparaison, le footy est ici ce que le football est chez nous ou bien le base ball aux Américains. Exclusivement australien, on pourrait le comparer à un mélange associant notre football, le rugby, le basketball plus une bonne dose de virilité et un nombre de règles incalculables dont seuls les australiens en comprennent le sens. 100000 personnes ont assisté à cette finale à Melbourne qui s’est soldée par une parfaite égalité des scores. Selon la tradition anglaise, le match s’est donc rejoué une semaine plus tard… devant autant de spectateurs.

La vie au camping nous permet de faire également de sympathiques rencontres. Nous passons ainsi d’agréables soirées en compagnie de touristes français venus découvrir le sud ouest australien. Tantôt simples retraités venus compléter leur impressionnant tableau de chasse de pays visités, tantôt famille expatriée en Asie du Sud Est et venue profiter de la très relative fraicheur printanière...  

 



19/11/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour