OZITRIP

OZITRIP

J234 Australian way of life

Toujours confortablement installés dans notre camping à la ferme 4 étoiles, nous poursuivons la découverte de cette « Australie caviar » du sud ouest. Notre anglais semble s'être légèrement amélioré puisque nos interlocuteurs ne nous font plus répéter qu'une fois ou deux avant de saisir le sens de nos propos. Mieux, nous commençons très progressivement la lecture dans la langue de Shakespeare.

Nous profitons des barbecues organisés régulièrement par le camping pour faire la connaissance de nouvelles personnes et sympathiser avec nos nombreux voisins permanents ou semi permanents comme nous.

            Bien que fidèles au poste, le travail à l'usine de fromage ne récolte toujours pas sa vague d'enthousiasme. Toutefois, nous nous persuadons que les rentrées d'argent nous seront d'une grande utilité dans notre futur proche. Rongeant notre frein, nous décomptons chaque semaine qui passe jusqu'à notre retour au nomadisme que nous avons planifié pour la mi janvier.

Trois mois après notre installation au camping, nous essayons d'en savoir toujours un peu plus sur l'Australian way of life. Nous profitons ainsi de la vie locale et de la petite localité bourgeoise de Margaret River, située seulement à 15 kilomètres du camping. Nous y trouvons également un excellent pub à la programmation musicale détonante (www.settlerstavern.com) avec  pas moins de 250 concerts chaque année. Nous nous réfugions ainsi régulièrement le dimanche après midi à l'ombre de la véranda pour écouter et découvrir de nouveaux talents. Le coup de cœur du moment s'appelle Kim Churchill. Présenté en Australie comme le meilleur guitariste australien de sa génération (la critique est flatteuse, soyez en sur), les adorateurs de John Butler Trio ou encore de Xavier Rudd ne seront pas déçus de l'écoute. Promis juré (www.kimchurchill.com). Quant aux accros folk et blues, les locaux Ten Cent Shooters (www.myspace.com/tencentshooters) sauront très probablement combler vos attentes. Bref, nous nous laissons ainsi bercer gentiment par ce rythme de vie qui nous convient très bien. Plus qu'ailleurs, la cool attitude est de mise et les australiens ont la très bonne idée de prendre les choses avec une certaine philosophie… no woories…

 

Attendus en Tasmanie pour les fêtes de fin d'année, Jo & Gaëlle ont levé l'encre fin novembre et pris la direction de l'Est. Nous fêtons comme il se doit le repas d'au revoir accompagné d'un invité tout spécial pour l'occasion… la suite dans la rubrique photo !

 

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter à toutes et à tous d'excellentes fêtes de fin d'année. Définitivement, le foie gras et la dinde nous manque. Alors n'omettez pas de célébrer comme il se doit les copieux repas de Noël à la française. Ici, c'est gros barbecue et maillot de bain de mise pour le Christmas Day. Enjoy !

 

 

 



17/12/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour