OZITRIP

OZITRIP

J113 Perth et ses alentours.

Nous arrivons à Perth, capitale de l’état du Western Australia avec 1400000 habitants. Colonisée bien après ses consœurs de la côte est (1829), Perth a vu sa population quadrupler en l’espace de 10 ans. C’est une ville cosmopolite et richement dotée d’activités culturelles que nous trouvons.

Nous la découvrons du haut d’un de ses plus jolis points de vue : celui des Botanics Garden qui surplombent la ville. A l’instar des autres jardins botaniques fréquentés précédemment, nous trouvons des espaces verts extrêmement bien entretenus ainsi qu’une importante documentation sur les traditions horticoles aborigènes.

Nous nous attaquons ensuite au Central Business District (CBD) et ses impressionnants buildings. Nous laissons quelques jours le van et arpentons chaussures aux pieds les différents quartiers du centre ville. La Swan River qui traverse la ville nous offre de sympathiques promenades. Une fois n’est pas coutume, de nombreux aménagements sont proposés aux cyclistes et autres voyageurs à roulettes. Nous profitons de la diversité de cette ville pour nous régaler de délicieux mets dans le quartier asiatique et flânons avec plaisir dans les ruelles où nombre de musiciens nous font profiter de leur talent.

            A seulement 20 kilomètres au nord de Perth, les premiers contreforts de la Swan Valley nous permettent de passer un superbe week end en pleine nature. Au menu balades accompagnées de kangourous (et de lamas !!) et détente le long de la Swan. Nous ne résistons pas à l’envie de visiter une délicieuse fabrique de chocolat implantée dans une région pourtant très viticole. Moelleux au chocolat et autres gourmandises en guise d’encas… delicious !

            Nous retrouvons Perth et ses extraordinaires plages de sable qui longent le littoral. C’est pour nous l‘occasion d’apercevoir nos deux premières baleines solidement escortées par un escadron de dauphins. Les 2 mastodontes viennent flirter avec les quelques surfeurs qui ne semblent pas surpris outre mesure par la présence de leurs gigantesques voisins. A en croire l’important nombre de voitures qui s’arrêtent le long de la route pour observer le spectacle, la scène parait pourtant sortir de l’ordinaire des locaux. Pour preuve, en moins d’un quart d’heure, 3 hélicoptères jalonnent le ciel pour immortaliser l’évènement. Ce premier  convoi de baleines marque le début de la saison durant laquelle on peut les observer sur la côte sud ouest (Aout à novembre).

            Remis de nos émotions, nous retournons une dernière fois à Perth avant de rejoindre sa petite sœur Fremantle située à seulement 20 km plus au sud. Freo, comme la surnomment ses habitants, offre un visage très décontractée où l’on trouve nombres d’artistes s’exerçant dans les rues. C’est dans le pittoresque marché de la ville que nous croisons une fois de plus Sergio et Corinda (couple suisso hollandais rencontré à de multiples reprises depuis le début de notre voyage). Nous finissons par ne plus être étonné de nous retrouver ainsi. Le monde est vraiment petit… Nous nous saluons tout en étant persuadé de nous retrouver d’ici Melbourne !



29/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour