OZITRIP

OZITRIP

J8. First week.

Ayé, première semaine australienne bouclée. Petit retour en arrière…

 

Pour ceux qui se soucient du voyage en avion, sachez que tout s'est bien passé. Nina a bien cru mourir une bonne dizaine de fois (décollage et atterrissage compris) et les prestations de l'A380 (console de jeux, vidéos, musiques… et repas !) ont su venir à bout de notre impatience d'arriver à destination. Nous passerons donc rapidement sur l'escale à Singapour, juste pour nous le temps de prendre la température extérieure (+34°C) et surtout le taux d'humidité… très humide !!

On a donc foulé le sol australien (« un petit pas pour l'homme mais un pas de géant… ») Jeudi 6 mai à 7 am. Direction le Backpacker (auberge de jeunesse pour les incultes) justement dénommé Funky House dans le tumultueux quartier de King Cross, en plein centre de Sydney. Ambiance cosmopolite et fiesta à volonté (au pied de notre fenêtre simple vitrage) jusqu'au petit matin.

Les premiers jours ont donc consisté à réaliser toutes la paperasserie (ouverture compte bancaire, ligne téléphonique, TFN…) et à récupérer du décalage horaire. Effectivement, + 8 heures ici par rapport à la France. Le soleil se couche vers 17h pour se lever à 7h.

Guide touristique en poche, nous sommes partis à l'assaut de la ville. Rapidement, Harbour Bridge et l'Opéra de Sydney nous ont aimantés. On se laisse facilement séduire par le charme de cette ville qui marie parfaitement son côté building et son côté nature. On y trouve énormément de parc d'une propreté remarquable. A l'entrée de chaque parc, on peut lire « Prière de marcher sur les pelouses. Nous vous invitons aussi à sentir les roses, à prendre les arbres dans vos bras, à parler aux oiseaux et à pic niquer sur l'herbe » (bon ok, on a pompé la traduction sur le Lonely Planet). Tout cela pour démontrer l'attention que portent les habitants de Sydney à leur environnement. Rassurez-vous, on n'a quand même pas parlé aux oiseaux…

Hormis les parcs et les buildings, nous avons franchi Harbour bridge pour aller flâner dans les quartiers chics du nord la ville, traverser d'est en ouest la city pour se perdre dans Chinatown et déguster du délicieux poisson frais au Market Fish (oui vous avez bien lu, Nina a mangé du poisson !)

La recherche d'un véhicule adapté à notre demande nous a également pris pas mal de temps. Cela nous a permis de rencontrer quelques travellers en fin de parcours et même quelques français travaillant en Australie (merci pour les tuyaux). Nous avons fini par acheter un van Mitsubishi de 1986 tout équipé avec quelques kilomètres (après 200 000km, on compte plus) au King Cross Car Market. La rencontre avec un mécano français a pour beaucoup pesé dans la balance.

Bien évidemment, nous sommes allés nous promener le long de la côte et des plages de Sydney (à 7km seulement). Bondi beach pour la plus connue mais aussi Tamarama beach, Bronte beach et enfin Coogee beach. Les surfeurs nous ont bien fait salivé (Nina pour une chose, moi pour une autre).

Jusqu'à ce jour, la météo s'est montrée généreuse : 25° en moyenne dans l'après midi avec un soleil qui cogne très fort (normal pour un début d'hiver !).

Tous les nuages sont donc restés en Europe…

Concernant la barrière de la langue et à notre grande surprise, on arrive à comprendre les étrangers parlant anglais et les australiens faisant l'effort d'articuler. Ca devient tout de suite beaucoup plus compliqué lorsqu'il s'agit de se faire comprendre. Notre anglais très scolaire est insuffisant et il nous reste les gestes et la débrouille pour arriver à nos fins. Bref, on est comme tous ceux qui débarquent, on y va à tâtons.

 

A l'heure où nous écrivons ces quelques lignes, nous ne savons pas encore quelle sera le next stop. Objectif nord du pays et saisons chaudes.

 

On vous embrasse tous.

Have fun.

M&N



12/05/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour