OZITRIP

OZITRIP

J279 Great Ocean Road et Melbourne.

Nous entrons dans l’état du Victoria sous… une pluie de klaxons. Prévenus par le Lonely Planet, l’humeur des habitants de cet état est à l’image de leur météo : c'est-à-dire très changeante… Visiblement, nos 80km/h de vitesse de croisière sur la route sont jugées trop moues par les « mexicains », surnom donné à juste titre aux habitants du Victoria.

            Nous décidons de longer la côte et d’attaquer la première partie de la Great Ocean Road durant le couché de soleil. Cette fameuse route de 250 kilomètres entre Warrnambool et Torquay est classée comme l’une des plus belles d’Australie.

            Et nous n’avons pas été déçus.

Malgré l’excès de touristes, les paysages sont somptueux. Les premiers kilomètres à travers vaches et champs rappellent  un peu l’arrière pays breton puis la route se met à zigzaguer au bord des falaises déchiquetées regorgeant de petites criques sublimes. Nous bénéficions d’un magnifique couché de soleil sur les 12 Apôtres” avant d’aller nous perdre quelques part dans une forêt pour aller passer la nuit. Le lendemain matin, les nuages viennent gâcher un peu la lumière mais aucunement la baignade à la plage. Nous arrivons à Torquay et ses fameux magasins d’usine Rip Curl, Quicksylver… Quelques peu déçus des « soldes extraordinaires » pratiquées, nous ressortons au final presque aussi léger que lors de notre entrée. Direction Melbourne.

            Nous sommes accueillis  dans la capitale du Victoria (3 700 000 habitants) par des orages comme nous n’en n’avions pas encore rencontré en Australie. Le lendemain à notre réveil, la 2 fois 4 voies de l’autoroute principale s’est transformée en simple route à double sens en raison d’importantes inondations. Nombre de routes sont coupées et nous peinons à rejoindre l’entrée du Luna Park de St Kilda où Jo et Gaëlle nous attendent. Nous retrouvons nos copains français de vadrouille australienne autours… d’une dégustation de vin et passons une joyeuse soirée autours des inévitables parties de cartes. Nous rejoignons ensuite la city et laissons Jo et Gaëlle à la vente de leur van.

            Nous visitons les Botanic Garden (valeur sure en Australie) et allons flâner dans les nombreux parcs nichés autours de la ville. Le soleil est de la partie tout comme l’inévitable alimentation asiatique. Nous arrivons d’ailleurs le week end durant lequel est célébré le nouvel an chinois. Nous en profitons pour assister aux jolis spectacles folkloriques de rues (danse et théâtre).

            Nous décidons de vendre notre Super Van à Melbourne et volons sac à dos vers la Tasmanie !



10/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour