OZITRIP

OZITRIP

J272 Too hot!

Nous fuyons Port Augusta et ses insoutenables 43 degrés et partons à la recherche d’un peu de fraicheur. Nous roulons le long de la cote et sommes accueillis à Adelaide par … 43 degrés !

Nous trouvons vite refuge sur les plages et dans les complexes aquatiques de la capitale de l’Australie Méridionale. Nous profitons de la climatisation dans l’excellent Museum of South Australia. L’exposition permanente sur la culture aborigène nous en apprend beaucoup, tout comme celle (interactive) sur l’importante faune existante dans le South Australia (État le plus aride du continent le plus aride au monde).

A notre habitude dans les grandes villes, nous allons remplir nos estomacs dans le quartier asiatique. Même pour les locaux, les conditions météo sont exceptionnelles et nous devons à regret écourter nos balades dans cette ville à l’architecture victorienne très bien conservée.

Après 2 nuits sous 35 degrés et plus d’une centaine de piqures de moustiques pour la seule Nina (la Mosquito War du Kakadu National Park fait pâle figure à côté…), nous décidons de quitter cette ville qui mérite pourtant qu’on s’y attarde un peu plus.

            Nous allons chercher un peu de fraicheur sur les hauteurs des Adelaide Hills (banlieue d’Adelaide) et observons sans nous lasser les koalas nichés dans les branches des eucaplyptus.

Nous continuons notre route en longeant le littoral et retrouvons avec soulagement des températures raisonnables. Kingston et sa langouste géante, Beachport et surtout la magnifique Robe sont pour nous des haltes très appréciées.

            Nous arrivons à Mount Gambier, agréable ville de 20000 âmes qui s’est construit autours de 3 importants cratères. L’herbe y est bien verte et nous en profitons pour nous balader sur les anciens volcans. Deux d’entre eux sont devenus lacs et réserve d’eau potable pour la ville. L’exceptionnel Blue Lake (voir photo) puis le Valley Lake nous permettent de jouir d’un panorama exceptionnel sur la région. Nous profitons d’être à la ville pour offrir un arrêt au stand à l’ami Super Van. Le système particulièrement économique du GPL nous fait défaut depuis quelques temps et les factures de carburants s’en ressentent…

            Prochain arrêt le Victoria.    



04/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour